
Chargement des recettes...

Par engelsnad
versez le lait dans une petite casserole. mettez-le sur le feu muni d'un diffuseur de flamme. dès l'ébullition, versez le riz, mélangez et laissez cuire 40 à 50 minutes. surveillez de temps en temps la cuisson.
entre temps, prélevez 4 demi-abricots entiers. coupez les autres en morceaux. mettez ceux-ci dans le fond des verres (pyrex).
faites chauffer 100 ml du sirop des abricots. ajoutez-y la feuille de gélatine trempée et essorée. mélangez et laissez tiédir.
faites griller les amandes. réservez.
après la cuisson du riz. ajoutez-y la cassonade et l'extrait de vanille. mélangez. versez dans les verres et laissez refroidir.
dressez un demi-abricot sur chaque portion de riz refroidie et ajoutez-y le sirop gélifié tiédi. laissez quelques heures au frais (ou attendre le lendemain)
lorsque la gelée se fige, ajoutez les amandes grillé.
régalez-vous !!!
riz rond, extrait de vanille liquide, amandes effilées, cassonade, gélatine, abricot au sirop, lait entier